Visite à la cathédrale de Reims

Le18 novembre au matin, nous sommes allés voir la cathédrale de Reims en car. Il y avait toute la classe, deux stagiaires et deux parents.
Nous avons fait la connaissance de Mr. Méa, un professeur d'orgue qui nous a trés bien accueillis. Nous nous sommes divisés en deux groupes: un est resté avec Mme Varloteau pendant que l'autre groupe visitait l'orgue avec Mr. Méa.
Moi, je faisais partie du groupe qui restait avec Mme Varloteau. Nous avons dessiné plusieurs parties de la cathédrale: arcs brisés, croisées d'ogives etc. J'avais l'impression d'être tout petit.
Ensuite, nous avons monté beaucoup d'escaliers pour arriver à l'orgue. Mr Méa nous a expliqué ce que sont les jeux: ce sont des boutons pour faire des sons plus aigus, plus graves, plus doux ou plus forts. Puis, nous sommes descendus rejoindre les autres qui dessinaient.
Enfin, nous avons fait un jeu, en même temps que nous nous promenions dans la cathédrale.
La visite de la cathédrale m'a beaucoup plu.
Hugo

Hier, le 18 novembre nous sommes allés à la cathédrale de Reims. Nous avons pris le car. Il y avait cinq accompagnateurs: la maîtresse, deux mamans, deux stagiaires.
Arrivés à la cathédrale, M Méa, nous a accueillis. Nous avons partagé la classe en deux. Le premier groupe devait aller voir l'orgue et le deuxième groupe devait dessiner des éléments en pierre de la cathédrale. J'étais dans le premier groupe. J'ai vu l'orgue et M Méa nous a joué des morceaux. A un moment, j'ai cru que tout allait s'écrouler! C'était tellement haut et le morceau était tellement grave que j'ai senti des tremblements. Ensuite, nous sommes descendus et nous avons dessiné à notre tour. A la fin, tous ensemble nous avons fait un petit jeu. La règle était de trouver ce qu'on nous demandait et en même temps nous avons visité la cathédrale.
J'ai vraiment aimé cette sortie parce que j'ai appris beaucoup de choses. J'ai envie d'y retourner.
Ophélie

ACCUEIL